Nous sommes arrivés le 14 juin sur Bali, tout contents d'être sur cette belle île.
Nous y sommes restés 2 jours puis sommes partis pour l'île de Java, mais nous reviendrons très bientôt sur l'île des dieux (surnom de Bali).
Pour ces 2 jours, nous sommes allés à Légian, dans la zone hypertouristique, choisie pour profiter de sa grande plage ( avec super vagues!), mais vraiment loin d'être authentique et "jolie"! C'est plutôt béton (hôtels, restos et magasins eu tout genre alignés) et rabatteurs à tous les coins de rues, sans oublier les plages transformées en transat géant!
Bien sur, c'était sympa quand même, surtout le premier après-midi car on a eu du beau temps! Le lendemain, c'était pluvieux (ici aussi les saisons sont détraquées).
On est allé voir notre premier temple balinais, planté sur une île. C'était joli, mais d'une part c'était marée basse donc plus vraiment une île, et d'une autre part, vraiment trop de monde!
Coucher de soleil à Legian |
Temple Tanah Lot |
A Java, nous avons choisi d'atterrir à Yogyakarta (milieu de l'île au sud), et de partir à la découverte de la partie Est de l'île, pour 5 jours.
Rien d'extraordinaire à Yogyakarta, mais notre passage ici nous permet de voir d'un peu plus près la "vraie" vie indonésienne... On nous harcèle déjà moins, et il y a toujours beaucoup plus d'indonésiens que de touristes là où on se promène!
En visitant le palais du sultan, on est tombé sur une répétition de gamelan (groupe musical typique composé de xylophones) accompagné de danses tout aussi traditionnelles: très joli!
Quitte à être là, (et puis, on est plus à un temple près maintenant!) "on" est allé voir le temple bouddhique de Borobudur, classé à l'Unesco, datant du VIII ème siècle. Il est assez impressionnant et ses superbes bas-reliefs retraçant la vie de Bouddha sont vraiment bien conservés.
Le "on" est entre guillemets, car les pigeons, euh pardon, nous, n'avions pas assez d'argent pour nous payer 2 entrées. Le prix pour les touristes avait pris 40% depuis l'année dernière ( tout comme le prix pour les touristes du temple vu à Bali qui lui avait pris 300% en un an, encore que le prix de base était moins élevé), et on n'avait pas prévu assez pour la journée... J'y suis donc allée seule.
Je m'explique: nous étions une poignée de touristes pour des dizaines de classes de jeunes indonésiens. Au départ, un groupe de jeunes filles me demande de prendre une photo... avec moi (??), pourquoi pas. Commence le défilé des ados à mes côtés et leurs "cops" qui mitraillent avec leur portable. Puis 3 indonésiens, plutôt âgés, qui me demandent la même chose, pas de problème, je trouve ça plutôt rigolo!
Puis ça ne s'arrête plus, tous les groupes de jeunes qui me passent à côté me demandent la même chose... Je me dis que je suis une vraie STAR ! Génial, j'en profite! Mais on me demande pas encore d'autographes donc ça va! Je me prête au jeu car je trouve ça sympa; leur attitude ne m'étonne qu'à moitié car je sais qu'ils sont très curieux des étrangers (on nous interroge souvent sur plein de petits détails ici). Je me retrouve au milieu de groupes entiers de gamins, c'est un peu trop, mais ils ont l'air tellement contents d'avoir une photo d'une touriste avec eux... Du coup, j'ai gardé le sourire. A la fin, j'ai même dû refuser de "poser"... j'ai failli faire payer aussi...lol!
Au final, j'ai fini par croiser un couple de touristes qui m'a dit avoir vécu la même chose... Trop triste, j'suis pas une vraie star en fait.... et je sais pas à quoi ma tête va servir sur facebook indonésie...!!
Avec mes fans ;-) |
Après avoir touché du doigt un vieux fantasme d'ado, j'ai rejoint Cédric, et on a continué notre chemin vers d' autres sommets... Au prochain épisode: les volcans javanais.
On a bien sur commencé à déguster quelques spécialités culinaires locales, le plus souvent à base de riz ou nouilles, mais avec plus de légumes frais (ça fait du bien!), et (malheureusement pour notre cholestérol) presque toujours un oeuf (au plat, en omelette ou dur).
Niveau boisson, toujours les jus de fruits frais et la bière locale au programme: ici c'est la Bintang qu'on a goûtée pour l'instant.
Et bien sur, le bon café balinais, très doux au palais!
Le Nasi Goreng, un des plats nationaux! |
Marine
Bonjour les cousins
RépondreSupprimerVous nous faite encore rever c est merveilleux profitez en pour nous tous. ...;-)
On voulait vous remercier pour votre carte du Nepal merci beaucoup a vous !!!
Tout le monde vous embrasse, nous j -6 pour le mariage de Jo, un peu de stress surtout pour l organisation c est nous tous ensemble qui preparont tout. ...
On fera des photos pour vous faire partager ce moment.
Gros gros bisous a vous de la moselle ou le temps est malheureusement capricieux et frais :-(
Sandrine.
Et bien bon courage, c'est du boulot tout ça! J'espère que vous allez bien vous amuser et ce sera un beau mariage;
SupprimerBizz
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerA enfin un pays que je connais!
RépondreSupprimerLe temple de Borobudur est devenu hors de prix? Je crois que l'entree etait deja a 10 dollars il y a 2 ans! Est ce qu'ils t'ont deguisé avec un pagne aussi?
J'ai hate de lire votre article sur les volcans.
Pour la gastronomie locale, mon plat preferé était le saté ayam, des brochettes de poulet sauce cacahouette.
Bonne continuation de voyage. Bisous
Salut la compagnie Africa Foula!
Supprimerc'est donc le nom de "ta" nouvelle compagnie de danse africaine?
Oui, Borobudur c'était bien cher (190 000 Rp, soit quasi 19$ ), d'ailleurs, vu que l'entrée de tous les temples visités en Indonésie ont largement augmenté, on a décidé de boycotter les visites payantes. Faut pas exagérer! et puis, on a déjà fait pas mal de visites et vu des dizaines de temples, donc on peut se le permettre!
(ça se voit qu'on arrive à la fin du voyage...)
Sinon, pas besoin de pagne cette fois! j'avais les jambes et les épaules déjà couvertes.
Niveau bouffe, on se régale, heureusement, il y a beaucoup de fruits et légumes dans leurs plats!
Les saté, c'est sur que c'est super bon!
Bises.
Marine