mardi 7 mai 2013

THAILANDE- ACTE 1, scène 1



A peine descendus de nos arbres et sortis de la forêt vierge, nous fonçons en Thaïlande, rejoindre nos amis de Marseille, Baptiste et Noncia, qui ont eu la bonne idée de venir passer leurs vacances ici, avec nous ! Nous resterons ensemble du 22 avril au 1 mai.

Ça a été assez galère pour les rejoindre ! Ne sachant pas à quelle heure exactement on aurait fini la gibbon experience, on n’avait rien réservé pour rejoindre Bangkok. On s’était dit qu’on trouverait forcément un bus de nuit, ou au pire, un vol… En gros, on n’avait rien prévu !
Après un passage rapide de la frontière, on a pu rejoindre Chiang Rai (au nord de la Thaïlande) facilement. Déjà, on se rend compte à quel point les gens semblent plus sociables, plus cool, et comme le pays est développé comparé au Laos (trafic routier comparable à chez nous, code de la route présent et plus respecté, magasins de partout).
Après avoir écumé toutes les stations de bus de Chiang Rai et s’être rendu compte qu’il serait impossible de prendre un bus de nuit (tous complets), on a tenté le tout pour le tout et on a foncé à l’aéroport.
Là, j’ai vu un vieux fantasme se réaliser : arriver au comptoir d’une compagnie aérienne, tendre ma CB en disant, un vol pour ….(Bangkok ici en l’occurrence), comme dans les films !!
Je suis vite redescendue sur terre quand les différentes hôtesses m’ont annoncé que les vols étaient complets pour ce soir et demain matin, mais qu’on pouvait toujours s’inscrire sur liste d’attente, ce qu’on a fait, quitte à être là : on peut bien attendre 3h de plus…

Au moment où on n’y croit plus du tout, contre toute attente, on nous appelle pour nous dire qu’il y a 2 places pour le vol de 21h40 ! Hourraaa !
On a été très chanceux dans notre poisse ! On arrivera à notre hôtel, à Bangkok, peu après minuit !

Après une courte nuit, on rejoint nos potes pour un bon petit déj’, et partager nos péripéties de voyage ! On est très content de les retrouver ! En plus, ça tombe bien, on a envie de voir les mêmes choses !
On part donc se balader dans Bangkok, visiter le grand Palais. C’est de toute beauté ! Les temples thaïlandais sont encore différents des autres, c’est très fastueux !









Ensuite on est allé voir l’incontournable Bouddha couché au Wat Pho : juste 45m de long ! Magnifique ! On ne s’en lasse pas de le regarder !!





En fin de journée, on s’est promené sur Kao San road, LA rue commerçante pour les touristes ! Très vivante avec tous ses vendeurs ambulants, ses salons de massages sur la rue, ses commerces, bars et restos ! Les garçons ont pu goûter les bières thaïes : la Singha et la Chang, la meilleure ! Et avec Noncia, on s'est offert un petit massage des pieds!





Le lendemain matin, on partait déjà vers le sud, plus précisément pour les îles du sud-est.
Cap sur Kho Pha Ngan ! C’est un petit paradis, encore assez sauvage comparée à ses voisines Ko Tao et Ko Samui. De plus, c’est une île vallonnée et verdoyante, dont on est parti à la découverte en scooter. Jolis spot de snorkelling également au nord de l’île !
On a trouvé par hasard une super adresse :le Niceseaview. Mr Nice, le proprio adorable nous y a gâté : bouffe extra, plage privée, chambres à très bon prix, accueil génial par toute l’équipe (qui est la famille du proprio).





Qui dit Ko Pha Ngan, dit aussi Full moon party. Comme nous ne l’avons pas fait exprès (c’est vrai en plus !)…nous sommes justement là pendant la pleine lune ! Du coup, on a fait péter les tee-shirts fluo, les tatouages fluo pour moi, et les boissons dans les seaux ! Tout ça sur fond musical, sur une plage bondée de fêtards en tong, plus ou moins alcoolisés !
Autant vous dire tout de suite que tout s’est bien passé, mais que certains esprits (dont je tairais le nom car Ko Pha Ngan l’a pris) étaient un peu troubles, le lendemain matin !





Marine (la suite au prochain article)

5 commentaires:

  1. Wahou genial! Encore une fete qui est sur ma liste! Et le coup du billet au comptoir, c'est vrai que ca tient du fantasme!
    Bon ben moi, je rentre d'alsace et je m'envole toute a l'heure pour le maroc! Je suis donc entre 2 avions, ca aussi j'ai tjs revé de le dire!!!!
    Milles bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour cette fiesta, elle fera peut-être l'objet d'un thème lors d'une prochaine soirée en France...
      Sinon, je sais pas si t'as remarqué, mais dans les films, quand le mec arrive au comptoir et demande un billet à la dernière minute, il reste toujours de la place!
      Pas mal d'être entre 2 avions: on attend que tu nous racontes tes aventures aussi!
      Bisous, bisous!
      Marine

      Supprimer
  2. Mrrrrouououhahahah! la ... fete!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y avait plein de grosses rayures :)

      Supprimer
    2. Tant que c'est groSSes raYures et pas des GROSSSSES RAYYYURES!

      Supprimer

réagissez!