Avant d'aller visiter les temples d'Angkor, on a fait un arrêt de 2 jours dans la ville de Battambang, afin de découvrir la campagne khmère.
Après 11h de trajet en bus (9 étaient prévues mais on est au Cambodge...) pour effectuer environ 450 km (oui, oui, vous comptez bien, environ 40 km/h de moyenne, avec multiples arrêts, souvent inopinés), nous sommes contents d'arriver! En plus, notre hôtel est vraiment confortable cette fois!
Battambang est la deuxième ville du pays, assez agréable et pas pervertie par le tourisme: j'ai enfin pu m'acheter des tee-shirts en coton à moins de 2,5$! ;)
Pas grand chose à faire en ville, à part un tour au marché, tout à fait pittoresque, et quelques jolies pagodes.
Statue envahie devant une pagode! |
Le 2ème jour, on est parti en tuk-tuk pour la journée, découvrir la vie de la campagne. Superbe journée! On a pu découvrir l'artisanat local, imaginer un peu mieux comment les gens vivent hors des villes. On a traversé des petits villages tout au long de la journée, les sourires fusent facilement.
Passage à l'atelier de confection de galettes de riz (pour rouleaux de printemps par ex) |
Puis, ça sèche au soleil |
Séchage du riz sur la place du village devant la pagode! |
En route, on a visité 3 temples, enfin ruines de temples, datant du XI ème siècle. Nos premiers temples anciens!
Voir certains temples, ça se mérite! |
Grande statue de Bouddha et ses disciples, à côté des ruines |
Petit tour par une sorte de marché aux poissons séchés: bonjour les odeurs!
Puis le côté agricole, séchage des cacahuètes fraîches en bord de route, champs de "long bean" (sorte de grands haricots verts), piments et mangues.
Maisons sur pilotis, traditionnelles dans les villages |
Vue de la région, du haut d'un temple |
Petite curiosité du soir: 2 millions (estimées) de chauve souris qui sortent d'une grotte à la tombée du jour. C'était vraiment impressionnant de voir ce flux régulier quitter son antre pendant plus de 30 minutes non-stop!
Photo à l'appui: voyez le trafic!
Marine
'Ca ressemble vraiment beaucoup à l'inde' m'a dit mon collègue indien. Ouaip, Comme on a trop de boulot on en profite pour pus rien faire.
RépondreSupprimerCombien de temps z'avez mis pour monter les escaliers?
Pas besoin d'aller en Inde alors!
Supprimer5 bonnes minutes et 1L d'eau.
vos journées doivent être agreable à visiter ces beaux sites!dites c"est plus dur à monter que descendre les escaliers? c'est des haricots spaghetti? papa se pose la question: ou sont passés les singes,près des cacaouètes, (y en aurait il qu'un ? )lol!bisous à vs 2.
RépondreSupprimerLes singes étaient devant certains temples, ils ne nous ont pas reconnus :)
SupprimerCe sont des longs haricots littéralement, ils les coupent pour les cuisiner, mais on peut les manger crus aussi (c'est ce qu'on a fait).
Certains temples ont l'air un peu casse-gueule, je ne savais pas que Numérobis avait travaillé au Cambodge.
RépondreSupprimerAh et sinon, très belle quenelle sur la photo avec le long bean !
Vous allez trop vite pour moi, j'arrive plus à suivre!!! Faut dire que certains bossent pendant que d'autres se baladent!!!
RépondreSupprimer