jeudi 31 janvier 2013

Pacific Harbour


Pacific Harbour est située au sud est de Nadi, toujours sur l’île principale (Viti Levu). Pour rejoindre la gare routière de Nadi, on empruntera un bus « old school » qui heureusement s’arrêtera là et laissera la place à un bus plus moderne pour les  3h30 qui nous attendent.



Ca c'est du bus sans fenetre

Le poste de conduite...admirez la souplesse pour passer les vitesses!!



Il n’y a pas d’arrêt précis, on monte et on descend à la demande, ce qui nous permettra de nous faire déposer juste devant notre resort  (Uprising).

Nous avons réservé 2 nuits en dortoir…de 20 personnes !  Mais heureusement les occupants seront  plutôt calmes.

A peine installés, je me renseigne à l’accueil pour avoir les coordonnées du club qui organise des plongées avec les requins. C’est trop tard pour aujourd’hui car c’était le matin à 8h et le lendemain c’est dimanche, pas de plongée avec les requins… Le lundi on doit partir pour attraper un ferry vers une autre îles… Je suis dégoûté car on s’est arrêté là presque uniquement pour ça, mais ça n’est que partie remise…

Le complexe est vraiment sympa et on passe notre après midi à NE RIEN GLANDER. : repas, lecture, sieste, piscine… Ça faisait longtemps qu'on n’avait pas été si oisifs. Et comme c’était pas mal, on recommencera le lendemain, sauf que là on a eu une vraie averse tropicale et qu'on sait mieux ce que veut dire « pleuvoir des cordes ».

Le bar en bord de mer... trop dure la vie !



Départ lundi 12h pour Suva, la capitale, afin de prendre notre ferry pour l’île de Taveuni  le soir à 18h pour une traversée de nuit.

Cédric

9 commentaires:

  1. Coucou ça va?

    Tu n as donc pas pu nager avec les requins? ça devait être frustrant.. Très sympa on dirait la vue du bar...
    Suite à la glandouille,alors ça se passe bien L Australie?
    Gros bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'etais effectivement dégoute, mais il faut attendre la suite...
      L'Australie c'est complètement different, mais c'est aussi génial!

      Supprimer
  2. Bonsoir les enfants,wahou,interessant le bus c'était la transfench il y a 40ans.Tant mieux si tu n'as pas nager avec les requins,même gentils,ça m'étonnerais...Je te veux tout entier mon grand,point barre!Dis Marine,toute seule au bar,vous n'avez rien eu à boire ou c'était jour de fermeture?En tout cas vous êtes en pleine forme et ça nous fait trop plaisir même quand vous glandouillez...On vous embrasse très fort tendrement papa maman.(reçue carte des fidji trop belle!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était la basse saison aux Fidji, et tant mieux! Il n'y avait jamais trop de monde, ce qui nous arrangeait bien ... Pour boire, c'était cocktail pour Marine, bière locale pour moi.
      Bizz

      Supprimer
  3. Wouahou! le bar! la classe, on dirais devant chez moi! Déposé par un frockbus en plus!

    Un tit ponch au citron? (sans S le ponch).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est meilleur avec du S le ponch, ça donne du goût.

      Supprimer
  4. Club de plongée fermé, mon œil oui!!! Dis plutôt que tu voulais pas laisser Marine seule au bar, Tom Cruise risquait de traîner par là!

    Marine, avoue! Je suis sûre que tu es passée derrière le bar, ne serais-ce que 2 minutes!!!

    Par contre, toujours pas de tatouage maori ni de danse tahitienne???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi attendre Tom Cruise au bar, alors qu'on a Brad Pitt dans l'eau?
      On a laissé les maori en NZ...avec leurs tatouages.Marine a fait une danse Fidjienne avec les femmes un soir dans un village, mais je n'ai pas eu le temps de filmer...

      Supprimer
  5. Tant mieux pour les requins, je suis contente!

    RépondreSupprimer

réagissez!