jeudi 10 janvier 2013

Kaikoura


On se retrouve à la veille de noël, où on s’est offert en avance notre cadeau : une croisière pour observer les baleines à Kaikoura (toujours sur la côte Est de l’île du sud). Beau cadeau !
Après une nuit de camping sauvage, seuls face à l’océan, on est dans l’ambiance pour aller voir de plus près nos chères  baleines.



On a eu la chance d’en voir 3, qui sont restées un bon moment à la surface à respirer, avant de disparaître dans les fonds marins. Magique !! On était assez ému d’être devant de si grosses bêtes, si paisibles.






De plus, grâce au panorama depuis le bateau, on a eu la parfaite illustration de la découverte de la N-Z par les maoris : la femme du navigateur maori Kupe à la recherche de nouvelles terres, se serait écrié :  « Oh, un long nuage blanc ! » ce qui se dit « Aotearoa » en maori et a donné sont nom au pays (soit « le pays du long nuage blanc »).



Marine

4 commentaires:

  1. Magnifique animal (la baleine), on peut même noter avec une pointe de philosophie:
    Ça me fait peur les baleines parce ça me donne envie de nager avec pour les toucher. Mais ça me fait trop peur, alors j'y serai pas allé, mais ça serait cool, alors j'ai envie, mais du coup ça fait peur... allez comprendre. Le gruyère je crois.

    RépondreSupprimer
  2. Ah non l'émission de Thalassa c'est cette fois en fait!!!
    Vous avez passé la journée sur la bateau?
    Ca devait être génial!
    Je vois sur la montagne au fond qu'il y a de la neige! J'ai du mal à suivre, la NZ n'a pas l'air si grande que ça et pourtant selon où vous êtes vous vous baignez ou les monts enneigés sont à porté de main!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rigolo car on est sur le blog en même temps mais chacun à un bout de la planète!
      Ca y est on a terminé la N-Z! On est presque à jour!
      Et, en effet, ce qui fait la beauté de la N-Z, c'est la diversité des paysages, et bien qu'on soit en été, on voit quand même les monts enneigés!
      Bisous, bonne journée!
      Marine

      Supprimer
  3. Ici il est presque midi et aux Fidjis?

    RépondreSupprimer

réagissez!