lundi 7 janvier 2013

La péninsule d'Otago


On revient donc en arrière, au 19 décembre…
On a passé 2 jours sur la péninsule d’Otago (sud de l’île du sud), très sauvage et nous faisant fortement penser à l’Irlande…sous le soleil !
C’est en roulant qu'on a découvert le coin : beaux panoramas à chaque virage, baies aux dégradés de bleus, troupeaux de moutons dans d’immenses prairies vallonnées au vert intense, plages sauvages et désertes (enfin presque…)…








On peut y observer tranquillement la faune : albatros royaux pouvant aller jusqu’à 4m d’envergure, oiseaux marins plus communs et les « sea lions » ou phoques échoués ou voguant.

Petit bain d'un phoque, vu d'une falaise


Un albatros royal en plein vol



Beau specimen mâle de sealion, faisant sa sieste




En se promenant sur une de ces belles plages, la Sandfly beach, on a eu la chance d’assister à une belle scène de la nature : la sortie de l’eau d’un phoque et le salut de ses femelles sur la plage. Je peux vous dire que lorsque j’ai vu le monstre (les mâles sont assez énormes !!) arriver dans les vagues, près de mon passage, je me suis vite écartée pour lui laisser la voie libre !! Le temps que le gros pépère se laisse porter le plus loin possible par les vagues sur la plage, ses 2 femelles endormies sur le sable se sont levées et sont venues l’accueillir. On a eu droit à des sortes de salutations bien orchestrées. Sympa à 
voir !

Panorama de la Sandfly Bay




Le fameux sealion entouré de ses 2 femelles 


Marine

10 commentaires:

  1. Y a de quoi être rêveur, vivre à la plage avec ses deux femmes...

    PS: PJ je t'ai reconnu. Tu bronze, t'es encore bourré du nouvel an.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, bonne fête citrock.

      Supprimer
    2. Merci.
      Mais pas ces 2 femmes là, elles devaient faire 500 kg facile!

      Supprimer
  2. Aujourd'hui c' est la st.Cédric,Bonne fête,mille et une pensées pour mon fils adoré,que les jours à venir soient tous ensoleillés...C'est vraiment de très belles photos,à propos il manque la photo avec les dauphins!Bisous à vs 2maman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Les dauphins ce sera plus tard, on est en retard sur le blog...

      Supprimer
  3. Bonne fête frérot!
    Une petite caresse aux phoques? lol
    Très jolies photos, amusez vous bien, on attend de voir la suite; a plus, biz à vs 2
    Cynthia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Vaut mieux pas les toucher: soit ils peuvent mal réagir, soit ils te refilent une maladie! Distance de sécurité=10m.

      Supprimer
  4. Aïe, Daniel a déjà fait son commentaire et même 2, je perd des points dans le concours!!! D'ailleurs Cédric et Marine, il faudrait éclaircir un peu les règles: est-ce que c'est seulement le nombre qui compte? Est-ce que la longueur et la qualité de nos interventions rentrent également en compte? Parce que là, je prend la tête n'est-ce pas! Lol!!!
    Trêve de joke! Superbe ce reportage de Thalassa!!!
    Il fait quelle température en fait? Parce qu'à part pour l'article du jour de l'an où vous étiez en maillot sur une plage paradisiaque (comme par hasard), vous êtes souvent bien couverts!!! Allez avouez,il fait 10 °C en fait!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les règles du jeu, le gagnant sera désigné de manière tout à fait subjective...donc ce sera celui qui flattera le plus notre égo, qui sera le plus assidu, qui nous fera le plus rire ou encore qui viendra nous accueillir à l'aéroport pour prendre l'apéro...
      Pour l'instant, Daniel et toi êtes les leaders, mais ma soeur et mes parents tiennent un bon rythme, Gérald avait fait un bon début mais s'essouffle...
      En tout cas, on sait que beaucoup de monde nous suit (plus de 7000 pages vues à ce jour!) même sans mettre des commentaires et ça nous donne envie de partager encore plus de choses!

      Il fait entre 15 et 25 °C selon le lieu et l'heure de la journée. Ni trop chaud, ni trop froid!

      Cédric

      D'accord avec Cédric pour les règles du jeu! Attention, Daniel, tu pars un peu trop dans des délires solitaires parfois: style les zombies!??
      En tout cas, ceux qui sont les plus présents ici et nous soutiennent le plus seront vivement remerciés!
      Gros bisous.

      Marine

      Supprimer
  5. Cédric, tu veux dire qu'un simple apéro à votre retour vous fera oublié toute l'attention de certains blogspectacteurs??? C'est plus que subjectif là, c'est carrément injuste! Je m'indigne et je proteste!!!!

    Bon de toutes façons ne parlons pas de votre retour, c'est encore si loin et vous avez encore tant de magnifiques expériences à vivre! C'est pas étonnant que tant de gens suivent vos aventures votre plume est si sûre et votre goût si juste (flattage d'égo intensif!!!

    RépondreSupprimer

réagissez!