dimanche 2 décembre 2012

Chili Express

Après en avoir pris plein la vue dans le Sud-Lipez bolivien, nous passons la frontière du Chili pour rejoindre San Pedro de Atacama.

Nous n'avons malheureusement plus que 6 jours pour "découvrir" ce beau et long pays! 
Du coup, on enchaîne les distractions et trajets...

San Pedro de Atacama est une ville plantée en plein désert, entourée de superbes montagnes ocres et dominée par le volcan Licancabur !
Ormis la ville, assez touristique mais très agréable, nous partons à vélo découvrir les vallées environnantes de la Luna et de la Muerte (de la Lune et de la Mort!!). Assez fatigant entre chaleur et vent en pleine face en montée comme en descente, mais c'est tellement beau que ça en vaut la peine!
En chemin, nous avons retrouvé le groupe d'Anne-Sophie et Julie avec joie (rencontrées à Cuzco, revues à La Paz, Sucre et Potosi!).





La Vallée de la Luna



La Vallée de la Muerte...


...le chemin de la Muerte...


...et les athlètes de la Muerte!



On part aussi voir les geysers del Tatio. C'est un site beaucoup plus grand qu'en Bolivie pour observer les fameuses fumées qui sortent de la terre bouillonnante, mais aussi beaucoup plus touristique, donc moins charmant à notre goût. On est presque blasé dites-donc?!
Pourtant c'est vraiment pas mal! On en profite aussi pour faire une petite baignade dans les eaux thermales (seulement entre 30 et 35°C selon les zones... en Bolivie c'était 37°C... oui,on devient exigeant avec tout ça!). Faut préciser qu'avant le lever du soleil, il faisait -6°C, donc faut être motivé pour se mettre en maillot!

Ici le geyser est bien visible


Attention ça bouille!



Après 23h de bus, 7 films plus ou moins récents d'affilés en espagnol (il y en a eu plus mais on a un peu dormi à un moment donné! ça fatigue tous ces dialogues qu'on comprend à moitié!) et 1500 km environ, nous arrivons à Valparaiso.

Sur la côte pacifique chilienne, cette ville populaire et portuaire nous a conquis, rappelant à Cédric sa bien aimée Marseille.
Malheureusement, nous n'avons eu là aussi qu'une journée pour arpenter quelques-unes de ses 14 collines, toutes colorées de maisons pimpantes et taguées! Voyez plutôt:








Marseille, tu me manques...





Avant de partir pour l'aéroport , nous passons l'après-midi à Santiago de Chili. Le centre de la  capitale est dynamique et très agréable.
Pour conclure, le Chili a été une étape très appréciée, mais décidément trop courte. Nous avons trouvé ses habitants adorables, ouverts et souriants, ce qui donne encore plus envie d'y revenir!

Nous sommes très heureux d'avoir découvert l'Amérique du sud à travers le Pérou, la Bolivie et le Chili.
Nos 6 premières semaines de voyage ont été très riches en découvertes, bons moments et superbes paysages!  On est conscient d'avoir beaucoup de chance et on en profite bien!


Prochaine étape en Océanie...

Marine


12 commentaires:

  1. Coucou,

    Et oh il manque la photo du "Chili con carne" lol
    Bonne route pour la suite
    A bientôt
    Bises à vs 2
    Cynthia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, parce que c'est pas chilien comme son nom ne l'indique pas!
      Bizz

      Supprimer
  2. On peut se baigner on sa bouille (pas ave) trop?

    RépondreSupprimer






  3. je vous souhaite une bonne route.J'attends vos prochanes découvertes en Nouvelle Zelande,ça va être superbe comme dab.A+Bisousà vs 2.






    JEJe vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est superbe, prochains articles en préparation, mais les connexions internet sont rares.
      Bizz

      Supprimer
  4. C'est vraiment, vraiment , vraiment court cette étape au Chili, quel dommage! 6 jours seulement et 1 unique article lui est consacré! Je suis frustrée alors j’imagine même pas pour vous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est frustrés au point de vouloir y revenir..un jour!

      Supprimer
  5. PJ, rappelles-moi depuis combien de temps tu habites à Marseille?
    Et tu ne bosserais pas sur un projet autour du régionalisme provencal?
    J'aurai d'abord pensé à la Bonne Mère, puis peut-être au vélodrome, ensuite au Vieux Port, ... et bien après à la tour CMA qui n'est pas vraiment une référence...
    On est bien arrivé et le voyage s'est bien passé. On racontera tout ça bientôt quand internet sera plus facilement accessible!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  6. On était à mille lieu de penser à Miss France: c'est fou comme le temps passe vite! Déjà décembre et bientôt les fêtes...au soleil!
    Marine te remercie de penser à nous.

    RépondreSupprimer
  7. Salut les amis,
    Je viens partager avec vous mon dur retour à la vie...d'ici! (vous avez encore le temps!)j'ai froid, au travail ils me saoulent, et en plus j'me suis fait mal à la cheville en courant à l'aéroport pour choper le train!
    J'vous enverrai plutôt un mail pour vous raconter le voyage. Et puis j'arrive pas encore à savoir par où commencer!

    Que se passe-t-il de vot'côté en ce 12.12.12?!
    (Et au fait, votre espagnol après 2 mois d'immersion?)
    asI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      oui ça a l'air dur le retour... pour ta cheville j'espère que ça va vite s'arranger...
      Sinon j'ai hâte de lire ton récit de voyage!! Et quelques photos de toi là bas aussi!! T'as un peu de temps...mais j'attends tes coups de coeur!
      L'espagnol c'est fini, au Chili ils avaient un accent très différent du coup on comprenait presque plus rien...et en N-Z, ils ont aussi un accent qui gêne fortement la compréhension de leur anglais, mais on se débrouille mieux quand même: pour se faire comprendre faut surtout pas articuler, suffit de le savoir!
      Bisous ma belle!
      Marine

      Supprimer

réagissez!