mardi 11 décembre 2012

Magazine de la santé: cet hiver, faites une cure de KIWIS

Bonjour à tous,
nous revoilà donc en Nouvelle-Zélande!

La N-Z est le pays du kiwi, autant vous dire qu'on s'en gave!
Le kiwi est aussi l'oiseau emblématique du pays mais on n'en a pas encore vu. Il y aura une photo à ce moment là...
Enfin, "les kiwis" est le surnom donné aux néo-zélandais, je ne sais pas pourquoi. En revanche je peux vous dire que ce sont des gens vraiment adorables! Toujours souriants, gentils et prêts à nous aider! Ça rend notre séjour encore plus agréable qu'il ne l'est déjà!

Nous sommes donc arrivés le 1er décembre à 4h du matin après un excellent vol avec LAN (super compagnie aérienne!). Après quelques heures d'attente à l'aéroport, nous prenons un bus pour la ville d'Auckland.
Nous posons nos "valises" chez un couple de jeunes néo-zélandais, chez qui nous avons loué une chambre pour 3 nuits (via Airbnb, merci PJ). Nous pensions alors que ce serait sympa de faire connaissance avec eux mais ils ne nous ont quasiment pas calculé pendant ces 3 jours... Bizarres et pas du tout à l'image des autres néo-zélandais. De toute façon, on a pas mal vadrouillé en ville!

J'ai apprécié Auckland, contrairement à Cédric qui l'a trouvée trop fade et trop calme. Avec le jet lag, j'ai apprécié le côté cool et calme de la ville. Plein de belles avenues garnies de belles boutiques: retour à la civilisation! J'ai apprécié être dans un lieu qui ressemble à chez nous, c'est très anglo-saxon en vérité.
Mais pour 3 jours d'immersion, c'était sympa.

Auckland est construite au milieu de volcans éteints...pour l'instant! On est monté voir la ville depuis le mont Eden, volcan dont l'ancien cratère est bien visible. On s'est principalement promené durant ces 3 jours: dans le centre ville et sur le port, le Viaduct Harbour. 

Auckland et sa baie


Cratère du mont Eden


Et pour les fans de rugby... (spéciale dédicace pour Nico S.  de la part de Cédric!)


Etre en N-Z est un peu magique! C'est si loin, et on en rêvait depuis tellement longtemps!

Choc culturel moyen, même si on a croisé pas mal de maoris (occidentalisés bien sur!) et plein de gens qui marchent pieds nus dans les lieux publics (??), par contre choc économique certain!! La vie est très chère ici. Fini l' Amérique latine, l'Océanie ça se paye! Mais ça en vaut la peine!

M.

9 commentaires:

  1. C'est trop cool, pied nu en ville! Il faut plus regarder où on met les pieds c'est tout.
    PS: ça y est je suis arrivé à Lima, ... mais je vous vois pas ... zètes où?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement beau que je ne regarde jamais où je marche, j'ai toujours la tête levée et je trébuche souvent!

      Supprimer
  2. Bonjour les campeurs,Hum hum je ne vous envierais pas,je déteste le camping,tu me connais mon Cédric,papa dirait youpi lui!je voudrais visiter ce coin là,ça me fais rever...Quand aux Kiwis ça j'aime,et pour les oiseaux ça m étonnerais que vs les photographiez,ç'est super protégés.je vs embrasse ainsi que papa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un peu d'organisation, on vit trés bien à 2 dans 4m²! Il ne faut rien laisser traîner sinon c'est vite encombré!
      On a déjà de belles photos d'oiseau qu'on publiera peut-être bientôt.
      Bizz

      Supprimer
  3. comme toujours de très beau paysage! cetrok fait moi un beau haka lool
    ps= j'ai eu mon caces grue auxiliaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations!!
      Maintenant tu vas pouvoir ramasser les carcasses d'animaux!
      Stofeman.

      Supprimer
  4. The eden Park ! trop cool. Merci pour la dedicace !
    A 1 point prêt, ce stade aurait pu voir le premier sacre des bleus
    Nico

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et malheureusement, on ne peut photographier que les stades vides car c'est la trève estivale..

      Supprimer

réagissez!