lundi 29 octobre 2012

Machu Picchu

But ultime de tout voyage au Pérou, la visite du célèbre Machu Pichhu.
Y aller n'est pas une mince affaire mais un tel spectacle se mérite.
Il faut avant tout réserver sa place d'accès au site: max 2500 personnes par jour.
Pour y accéder ensuite 2 solutions "classiques": 

1) effectuer le trek du chemin de l'inca sur 4 jours obligatoirement par agence (en moyenne 400 €) et limité à 500 personnes par jour dont 300 porteurs...

2) se rendre la veille à Ollantaytambo depuis Cuzco (2h de bus) pour prendre le train qui est l'unique moyen d'accès à Aguas Caliente, le village aux pieds du site. Nuit à Aguas Caliente.
D'Aguas Caliente il faut encore prendre un bus à 25 € A/R ou alors marcher 2h pour monter au site (et partir à 4h du matin si on veut être à l'ouverture du site à 6h avant l'arrivée de tous les groupes de touristes...).
Il faut bien entendu réserver son billet de train suffisamment à l'avance auprès d'une des 3 compagnies qui circulent sur cette unique ligne pour se faire racketter le moins possible ( les billets vont de 50 € A/R à presque 1500 € pour la classe prestige...!!! Nous on s'en est sortis pour 80 € A/R environ).
En revanche, le train, une micheline bien améliorée, parcourt une vallée fantastique et les paysages sont splendides. 

Embarquement immédiat!!!


Nous avons choisi la 2ème solution avec nuit à Aguas Calientes.
Debout 4h20 pour faire la queue et attraper les premiers bus à 5h30. Mission réussie: on entre dès l'ouverture du site à 6h et on profite du lever du jour sans les hordes de groupes de touristes.

 On y a passé 8h la tête dans les nuages à se demander comment des hommes avaient pu ériger une telle cité ( à cette époque la roue n'était pas connue par exemple).

Pour la suite, le mieux c'est de vous laisser savourer les photos...


...et d'essayer d'imaginer l'ambiance sur ce site perché à 2400 m au milieu d'un décor digne du film Avatar.




Carte postale du Pérou


Le  Pont de l'Inca, suspendu à une falaise...


Petite sieste réparatrice pour inca qui s'est levé à 4h









Un des derniers habitants du Machu Picchu!!



18 commentaires:

  1. Saleeette! le pont!!! Ça fait flipper! Impressionnant les paysages.

    J'aime bien la tête que fait le lama. Tu lui a fait des grimaces?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas moi, Marine...
      En fait, le pont était accessible 5 ans en arrière, mais un touriste est mort et ils l'ont fermé!!

      Supprimer
  2. Bon ben le Machu Pichu, c'est fait! Alors c'est si impressionnant que ce qui parait?

    C'est vrai que le lama fait une tête bizarre

    Et où sont Esteban, Tao et Zia? D'ailleurs, il parait qu'ils ont fait une suite aux Cité d'or!!! Oui,oui, je vous donne aussi les nouvelles importantes de France!

    Ici, il y a eu aussi une mega tempête! Chez moi plein d'arbres déracinés et à Marseille le Napoléon Bonaparte est en train de couler dans le port! Trucs de fou!!! 15 jours après l'ouragan qui avait traversé Plan de Campagne, oui, oui, oui, un vrai ouragan!

    Hé, y a pas que vous qui faites des trucs de dingues en ce moment hein???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est un spectacle à voir dans une vie.
      Les photos d'Esteban et compagnie viendront dans de prochains articles consacrés aux personnes, culture et tradition.

      Tu me fais flipper! La fin du monde commence à Marseille?
      Ma pergola a du morfler...
      Bizz et merci pour ta participation active. On pense fort à toi.
      ( n'oublie pas de jouer au loto pour nous rejoindre à Nouvel An en Nelle Zélande).

      Supprimer
    2. Oui des articles à thème:
      Peuples comme "Rendez-vous en terre inconnue"
      Logement comme "J'irai dormir chez vous"
      Cuisine comme "Fourchette et sac à dos"
      Nature comme "Ushuaïa"
      Transport, langue, rencontres...
      Et surtout anecdotes et petites galères!!!

      Supprimer
    3. Je me doute bien que ce que tu attends, c'est plus les anecdotes et galères!
      En préparation...

      Supprimer
  3. mdr le lama!!
    super beau les paysages!

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes trop mignon !!! Profitez bien, les décors sont magnifiques gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces photos, elles sont magnifiques. La vidéo super, j'en veux d'autre poto, fait nous une compilation de danse dans différents endroit magnifique, que vous nous présenterais à votre retour, Marine tu peu nous faire aussi quelques chorégraphies.
    A + les amis et continués à nous faire rêve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas sûr que Marine se prête à la danse, mais si elle accepte de filmer mes conneries, ce sera déjà bien!
      Bizz

      Supprimer
  6. Et bien, ça donne envie tout ça! (Pas la proximité avec le Lama lol )
    Profitez bien et continuez à nous faire voyager derrière l écran, à bientôt, grosses bises
    Cynthia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous envoie des Lamas, Alpagas et Vigognes par la poste.
      Merci de nous suivre.
      Grosses Bises.

      Supprimer
  7. Ça doit être de toute beauté ! On pense fort à vous ! Profitez bien, et continuez à nous faire voyager.gros bisous.ben,claire & Louane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. He! Salut,on en prend effectivement plein les yeux comme vous pouvez le voir!
      On pense bien à vous, et très heureux que vous nous ayez rejoins sur le blog!!
      J'espère que vous allez bien tous les 3.
      Gros bisous de nous 2!!

      Supprimer
  8. Hola Amigos !

    Alors, vous connaissez des expressions typiquement america del sur...? (je suis preneuse)
    J'espère que vous allez bien, c'est quasi sûr...
    J'ai un peu de retard, mais du coup j'ai vu vos 15 premiers jours en image et anecdotes, et c'est super cool. Moi qui n'ai pas le goût à lire en ce moment, vous serez mon road book!

    J'ai pensé à vous dimanche (et pas que dimanche!), en faisant Marseille- Cassis (et oui comme dit Nadège, nous aussi on fait des trucs de fou! pour compenser votre absence...), alors que j'avais mes bras et mes jambes engourdis par le froid, je suis passée devant un groupe qui jouait "Allez allez...l'aviron bayonnais...", ça m'a donné un coup d'fouet!!!


    Bon, sinon, côté musique, vous avez découvert des choses, là-bas?

    Hasta luego,
    un abrazo,
    besos de Isa
    Beijinhos de Chico

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola chica!
      Que tal? Voilà mon superbe vocabulaire espagnol! Avec le frangnol, ça passe...
      Heureusement Cédric est plus doué que moi!
      Tout va bien! J'attends de tes news par mail...
      Besos. Hasta luego!
      MaC

      Supprimer

réagissez!