mardi 16 octobre 2012

Llegamos a Perú !!

Pour ne pas risquer les bouchons de Londres, on est parti bien en avance de chez Tatie Hélène pour rejoindre Heathrow à 16h35, soit 3 heures avant notre décollage...!! On connait bien l'aéroport maintenant. Marine en a profité pour sentir une dernière fois les dernières fragrances et admirer les bijoux en diamant de chez Tiffany's, dès fois que ça me donne des idées :) .
On embarque donc avec Ibéria à 19h35 heure locale pour une correspondance à Madrid pour notre vol vers Lima.
Le premier vol de 2h30 vers Madrid a contrasté avec le Luxembourg-Londres effectué la veille par British Airways: on a bien ressenti qu'on quittait la rigueur du nord pour le bordel du sud...!! (je peux en parler car je sais d'où je viens et où je vis!) On a ressenti aussi la crise en Espagne: tout est payant à bord, comme chez Ryanair, même pas un verre d'eau proposé si on ne l'avait pas demandé! L'équipage était toutefois agréable.
On arrive à Madrid un peu à la bourre avec un changement express de Terminal en bus, heureusement. Tout juste le temps de s'acheter un bout de mauvais sandwich avant de ré-embarquer à 00h45 pour Lima, toujours avec Ibéria...pour 12 heures de vol cette fois!
En général, j'ai jamais trop eu à me plaindre des places en avion jusqu'ici, mais là on a cumulé les "désagréments": places dans l'allée centrale (rangée de 4), à côté d'un couple bolivien avec leur minotte de 1 an sur les genoux (qui tétait encore et me filait des petits coups de temps en temps), juste devant les chiottes et avec les écouteurs télé HS...
Ça s'annonçait donc long, mais bizarrement ce vol est passé assez vite malgré les quelques pleurs à ma droite   mais je ne recommanderai pas pour autant Ibéria!!
On passe la douane sans problème et on trouve notre taxi assez facilement.
On arrive à l’hôtel à 7h heure locale (13h en France): très propre et personnel sympathique  On va en profiter car on aura pas toujours le même confort!


Une petite sieste pour se caler sur la nouvelle journée, et on part à l'assaut de Lima.

Cédric.



5 commentaires:

  1. Hello les amis,
    Nous vous souhaitons un bon voyage, profitez à fond, ça va être une expérience superbe…

    Première destination le Pérou, les paysages vont être magnifiques, vivement les photos…..

    Cédric, attention au Lama, si ta tête ne lui revient pas, il va t’envoyer un glaviot.

    A+
    sylvain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut mon poulet
      T'inquiètes, y aura de belles photos.
      Merci du conseil. J'en profiterai aussi pour passer le bonjour à tes cousins d'Argentine: les lions de mer!!
      Bizz à vous 4

      Supprimer
  2. Hé la classe l'hôtel, on dirait une suite du Ritz (j'imagine car je suis jamais allée au Ritz bien sûr)!!!
    Vous êtes sûrs de commencer un tour du monde ou vous avez gagné au loto et vous êtes partis tout dépenser tout seuls???
    Wouais l'avion ça peut être éprouvant! Moi, j'ai déjà mis 2 jours pour rentrer du Sénégal avec Ibéria, je ne recommande pas non plus mais en même temps quand il y a 300 € d'écart avec une autre compagnie, le confort, on s'assoie dessus!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, on a pas gagné au loto. Si c'atit le cas on t'aurait pris avec!
      On voulait un premier hotel sympa pour se reposer du voyage à l'arrivée, mais pas besoin d'être riche: 45 € la nuit!
      Bizz.

      Supprimer
  3. Bon, mon premier commentaire s'est évaporé sur le net... Alors désolée pour la spontanéité, je vais essayer de me répéter.

    Ayé!! Vous êtes dedans!! Le vol vous a paru épique? je pense que ce n'est que le début ;-) Vivement vos impressions sur l'ambiance générale du pays...

    On vous embrasse et vous envie ;-)

    Nat

    RépondreSupprimer

réagissez!