vendredi 15 février 2013

TASMANIE

Départ le 3 février aux aurores pour la Tasmanie, atterrissage à Hobart.

J’attends beaucoup de cette étape, c’est un peu un rêve d’enfant, un fantasme de bout du monde que je vais enfin toucher du doigt. Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis toujours dit qu’un jour j’irai en Tasmanie, cette île de l’autre côté de l’hémisphère a toujours eu pour moi quelque chose de mystérieux et d’intouchable. Peut être pour son fameux diable, avec Taz comme ambassadeur… ?

Bon voilà, on y est. On récupère notre voiture de location et bonne surprise, on est surclassé : Renault latitude noire, la grande classe après le van tout vert ! Ca va faire bizarre d’arriver dans des auberges bon marché avec une voiture de luxe…Mais tant mieux car mine de rien, on va faire pas mal de route car les distances sont importantes entre les points d’intérêt avec au milieu la nature, rien que la nature.

Rouler en Renault en Tasmanie au milieu de toutes les japonaises, c'est vraiment la classe!!


1er jour : direction l’ouest vers le Lac Saint Claire

Sur la route on s’arrête dans un petit café de la seule « ville » que l’on a traversée en 3h30, peut être 300 habitants au compteur… C’est en fait une maison d’hôte qui fait snack la journée. Les gens sont charmants et nous présentent leur fille de 13 ans qui apprend le Français à l’école. Je commande un hot dog, mais ils me disent qu’ils ont utilisés toutes les saucisses pour préparer « the dog lunch » = le déjeuner du chien. Je leur réponds pour plaisanter que le chien est bien nourri et ils me regardent avec compassion avant de m’expliquer que c’est en fait une spécialité du coin à base de knackie : saucisse enroulée dans du jambon avec de la pâte feuilleté… J’ai bien rigolé.

On arrive dans l’après midi au Lac St Claire pour une petite randonnée au milieu du bush, longeant ce beau lac en partie, et où l’on aurait pu voir des « platypus »(ornithorynques) si on avait été plus patients et qu’on s’était levés très tôt le lendemain…



Le lac St Claire

 2ème jour : Cradle Mountain

On se met en route vers le parc national de Cradle Mountain le matin, pour une belle randonnée l’après midi au milieu d’un décor grandiose, avec l’espoir de croiser des « wombats » (voir photo) et des « Echidnas » = sorte de porc-épic . Ce sera chose faite, car un petit wombat nous attendait juste à la fin de cette randonnée ! Parfait. Mais toujours pas de kangourou, ni de wallaby… hormis ceux écrasés par dizaine sur la route

Cradle Moutain, paysage emblèmatique de la Tasmanie


Notre petit Wombat

 3ème jour : Coles Bay

Une très belle étape sur la côte est de la Tasmanie, avec une des 10 plus belles plages du monde selon le Lonely Planète: la Wineglass Bay (= la baie du verre de vin !). A vous de juger… mais pour la baignade, faut vraiment pas être frileux !

Ce sera aussi notre première rencontre avec les wallabies. Enfin !

Quoi queskiya? Zavez jamais vu un wallaby?


Wineglass bay, manquait vraiment plus que le verre de vin!


Wineglass bay vue d'en bas


4ème jour : La péninsule de Tasman

Cette péninsule a fait tristement la une des journaux il y a quelques semaines pour les importants feux de bush, et effectivement, on a traversé des zones complètements sinistrées sur plusieurs kilomètres. Ça faisait de la peine à voir.

Sur la route, après avoir manger face à un des plus beaux paysages que je n'ai jamais vu de ma vie, on décide de s’arrêter dans un parc dédié aux fameux diables de Tasmanie qu’il est difficile de voir en pleine nature. C’est pas donné, 30$, mais ce n’est vraiment pas cher pour réaliser un rêve d’enfant ! On dirait des petits nounours en apparence, mais dès qu’ils sentent l’odeur de la viande, ils se transforment en vrais charognards !

Ce sera aussi l’occasion de nous approcher un peu plus des kangourous et de les nourrir.

En mangeant face à la mer, la photo n'est même pas trafiquée...




Attention, les diables arrivent...



des vrais nounours... en apparence!



Et toi, tu crois que je t'ai pas vu en redemander! Chacun son tour!



5ème et 6èmejours : Hobart

Hobart est un peu la capitale de la Tasmanie, mais bien plus petite que les autres grandes villes australiennes. En 3h chrono, on a fait le tour du centre, repas compris !

Le principal intérêt de cette ville est le « MONA= Museum of Old and New Art », un musée d’art moderne souterrain. Il faut une bonne demi-journée pour le visiter. Sans être de grands connaisseurs d’art contemporain, on a bien apprécié certaines œuvres qu’on pouvait noter en live sur l’i-phone qui servait d’audio guide. 
On se dit quand même que certains artistes sont vraiment perchés...!
A noter, le système digestif artificiel qui reproduit la digestion dans des bocaux avec quelques odeurs en prime… le résultat est un gros caca en forme de glace à la sortie que l’on peut apercevoir en préparation dans l’intestin transparent juste avant le sphincter…


La place Salamanca, bien agréable


Ce n'est pas Roland Garros, mais l'entrée du MONA!


A l'intérieur du MONA, creusé dans la roche

 Cédric

16 commentaires:

  1. Trop, trop cool les paysages (même sans vin ni pastis au pastisglass bay), les z'animaux et tout. Sauf la voiture, personellement je préfère les Daewoos et la couleur violet bioman...

    En tant que chat tigré t'as bien du voir la différence entre le wombat qui se dit: 'ho ho ho y va peut être me donner de l'herbe meilleure encore que celle que je mange devant moi...' et le diable de tasmanie qui lui se dit: 'viens me donner a graillave je suis gentil... JE VAIS BIEN TE CROQUER!'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau couleur de voiture, on t'a battu... à plate couture je dirais!
      Mais t'en sauras plus au prochain article...(dans la semaine surement)
      Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est aussi une couleur de bioman...
      Marine

      Supprimer
  2. Coucou,

    Alors je ne n imaginais pas du tout que ce serait si beau la Tasmanie!
    C est tout petit en fait un diable, c est super d avoir pu approcher à ce point les Kangourous, Luna se serait éclatée!
    Bonne continuation les baroudeurs, a+biz Cyn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment sauvage en fait! et effectivement très joli!
      Un diable, c'est comme un petit chien.... plus gros qu'un yorksher quand même! Mais c'est pas énorme.
      Nourrir les kangourous, c'était vraiment sympa aussi! et comme on est en période scolaire, pas de petits, que de grands enfants, qui s'éclataient tout autant!
      Bises.
      M

      Supprimer
  3. c est quoi se mytho diable de tasmanie il l on droguer ou quoi? il resemble pas du tout a TAZ en touts cas!!!!! ce qui est sur c est qu on en prends pleins les yeux ca fait rever tous ca!!!!!! bonne continuation les explorateurs et au fait vous abdoulah ca va ou quoi??????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh! Abdoulah ça va! et toi abdulah ça va?
      Au fait, t'avais reçu notre carte de N-Zélande?
      Bisous à tous les 3.
      M

      Supprimer
  4. Merci pr la jolie carte,le timbre,(c'est un jeune dingo?)et le moustique? ça nous a fait rire.Je veux bien croire,que c'est grandiose...Nous en apprenons chaques jours grâce à vous deux :on va être des pros en géo,youppi.nous ne savions pas,que tu avais un rêve d'enfant:TAZ et la Tasmanie!C'est vrai tu as toujours su garder les secrets profonds,tu es une tombe,comme ta cousine,on peut vous faire confiance.Tout va bien,mis à part je me suis fait une légère entorse à la cheville, à cause de la neige, j'ai glisser devant la porte d'entrée,c'est stupide,ça va mieux,mais c'est douleureux.Je vous embrasse très fort bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la faute à papa, il avait pas déneigé? lol
      C'est bête en tout cas, prend bien soin de toi...

      Supprimer
  5. Oua j'ai toujours crue que le diable de Tasmanie c'était juste un dessin animé mdr! je savais pas que c'était un animal mdrrr
    c'est mimi le wonbat, didine aurait bien aimer donner a mangez au kangourou aussi lol
    les paysages me font rêver c'est un truc de fou vous avez de la chance!!!
    vous avez du prendre du plaisir a mangez devant la mer.
    gros bisous!!!!!

    ps= je signe mon cdi chauffeur a la fin du mois!en fêtera sa en retard a votre retour dans mon appartement j'espère inchallah gros bisous !!


    chrichri et didine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitation, j'espère qu'il y aura pas de mauvaise surprise! Tu verras des méga poids lourds sur le prochain article...

      Supprimer
  6. Salut les aventuriers !
    Merci pour la machine à merde, mais j'ai largement préféré the great ocean road et surtout the wineglass bay !
    Bizarre ces diables de Tasmanie, enfin si vous en voyez un partir en tornade, montrez nous les images... avant qu'il vous bouffe !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici un revenant! Ça fait plaisir!
      On n'a pas la tornade, mais une bonne petite vidéo qui y ressemble car quand les diables sont nourris, ils se courent après jusqu'à ce que celui qui a choppé le bout de viande soit fatigué et le lâche! On la mettra en bonus si on arrive à la charger.

      Supprimer
  7. Le vrai diable, on peu le voir à côté de la voiture sur la première photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sûr que quelqu'un allait faire cette remarque...mdr!

      Supprimer
  8. Surclassé, la classe, vous vous refusez rien!!!

    Bon la Tasmanie, c'est un peu 30 millions d'amis à ce que je vois! Marine a l'air bien à son aise au milieu des kangourous!!
    Par contre, Cédric a l'air d'adoré faire le kakou à côté de la voiture!!!

    Comme quoi même à l'autre bout du monde, les choses ne changent pas!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je vois très bien Marine dire ça au Kangourous.. haha!
    Sympa le pique-nique à la plage!! Vous me manquez! Profitez!

    RépondreSupprimer

réagissez!