vendredi 12 juillet 2013

AMED BALI



Non, Amed n’est pas le nom d’un Indonésien que nous aurions rencontré mais celui d’un village sur la côte Est de Bali, où nous avons séjourné pour notre dernière étape sur cette île.
On a vraiment eu le « meilleur pour la fin » en ce qui concerne Bali. En effet, Amed est encore assez préservé du tourisme de masse car moins facilement accessible et de plus, cette année la fréquentation est en large baisse ; nous retrouvons donc un espace paisible sans « pression touristique active » qui nous convient beaucoup mieux. Partis pour y rester 3 jours, ça fera 5 au final, du 28 juin au 3 juillet.


En plus, les environs sont magnifiques! Nous sommes au "pied" du mont Agung, le plus haut volcan de Bali, donc les plages sont noires. L'eau reste cristalline, et les fonds sous-marins sous super beaux!
Amed est aussi une base pour de belles plongées avec notamment l’épave de l’USS Liberty mondialement connue et facilement accessible depuis la plage. Je l’ajoute donc à mon actif. 


La plage d'Amed


La côte sauvage et tortueuse de toute beauté est dominée par le majestueux mont Agung, que nous avons pu admirer pour des couchers de soleil somptueux.


La Côte d'Amed



Coucher de soleil sur le Mont Agung



Pour explorer cette partie isolée de l’île, rien de mieux qu’une escapade à moto, et même deux tant qu’on y est.

La première le long de la route côtière qui nous a offert de superbes panoramas jusqu’à Candi Dasa.

La seconde, plus dans les terres jusqu’à Sidemen où nous avons traversé une magnifique campagne hors des sentiers battus et vu des rizières extraordinaires côtoyer les champs de piment au court d’une belle randonnée improvisée le long des canaux d’irrigation.
Sidemen est une zone qui n’a pas encore été atteinte par les bus de touristes ce qui la rend plus pure. Sur notre chemin, on nous propose de boire le lait d’une jeune noix de coco cueillie devant nous et on aura droit à une démonstration de cerf volant de la part des gamins du coin. Les clous de girofle qui sèchent au soleil parfument et colorent les sentiers.



Les rizières de Tirtatanga




Démonstration de cerf-volant sur le chemin




Balade dans les belles rizières de Sidemen







Le long des canaux d'irrigation










Bref, on a adoré cette étape et on recommande chaudement une escapade dans le coin!

Cédric


PS: Pour Marine, le titre aurait été "Bali, c'est fini..."

9 commentaires:

  1. Salut Ced et Marine,
    Ca nous a fait très plaisir de vous recroiser à Bali. On espère que le retour n'est pas trop dur. A bientôt, en France peutêtre!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou vs 2, bien rentrés?

    On peut dire q vs finissez en beauté! Magnifique cette plage de sable noire!
    A très vite pr le récit en live de vos aventures..
    Biz..Cyn

    RépondreSupprimer
  3. L'école est finie. Merci du fond du cœur pour toutes les choses que j'ai appris durant neuf mois car généreusement vous nous avez fait participer à votre tour du monde et nous avons voyagés à vos côtés et chaque jour nous étions heureux de vous suivre dans vos pas...Vos photos vos commentaires vos explications étaient magnifiques et claires. MERCI! Vos rêves se sont réalisés d'autres suivront....Je vs embrasse et bientôt je vs serrerais dans mes bras. Maman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'école n'est pas finie! Elle ne fait que commencer!
      Merci de nous avoir suivi, on se voit bientôt.
      Bisou.

      Supprimer
  4. Oh non, d'apres les derniers commenraires ca veut dire que nous lisons les dernieres pages de ce carnet de voyage, snif, Je suis triste!!! Bon au moins vous revenez, a nous les aperos, les soirees pizzas et les aprem a la plage!!!
    Gros Bisous Et a tres vite!
    Ps: je suis Tatie-Marraine depuis vendredi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, il en reste encore.
      On va les distiller petit à petit...
      Bizz

      Supprimer

réagissez!