Nous avons quitté Amed le 2 juillet pour nous diriger vers Gili Air, un des 3 atols au large de Lombok, l'île voisine de Bali.
La mer est déchaînée et la moitié des passagers du bateau rapide que nous empruntons remplit le sac plastique que l'équipage a distribué...en nous éloignant de la côte balinaise, les yeux rivés sur le mont Agung à l'horizon , nous échapperons de justesse à ce gerbis collectif.
A l'arrivée, une mer turquoise, des plages de sable fin, des palmiers... un petit coin de paradis.
Le Mont Ringani qui trône sur Lombok vu depuis Gili Air |
Une fois installés dans notre petit bungalow tout neuf au milieu du jardin du "Banana cottage", nous profitons des plaisirs simples qu'offrent le coin: balade sur la plage (tour entier de l'île en 1h30 environ), plongée et snorkelling, sirotage d'un bon de jus de fruit bien frais devant le coucher de soleil sur le mont Agung, et dégustation pour une bouchée de pain de grillade de poisson frais du jour étalé fièrement devant les restaurants le soir...le tout dans une ambiance beaucoup plus détendue qu'à Bali avec une population locale très sympathique.
Bref, un cadre de rêve pour fêter tranquillement les 30 ans de Marine.
Au menu ce soir, barracuda grillé |
Trop dur la vie... |
C'est logiquement, avec un énorme pincement au coeur, que nous quittons cet endroit merveilleux car il faut bien partir un jour...
Nous faisons une halte de 24h à Kuta au sud de Lombok en attendant notre avion pour Bangkok. Le lieu n' a rien à voir avec son cousin Kuta de Bali: côte sauvage sans bloc de béton à tout va et plages sans aucun transat à l'horizon ni bataillon de touriste en tong.
Presque des airs de Nouvelle-Zélande |
Nous somme le 8 juillet, plus que 2 jours à passer à Bangkok car nous rentrons en France le 11 juillet.
Nous nous baladons dans Chinatown que nous n'avions pas visité lors de nos précédents passage ici.
J'en profite aussi pour aller voir un vrai gala de boxe thai au Lumphini Stadium, l'antre historique de la discipline en Thailande. Les combats sont superbes, l'ambiance est survoltée.
Pendant ce temps, Marine se la coule douce dans l'hôtel de luxe que nous avons trouvé pour la dernière nuit par hasard pour la modique somme de...60€. Même pas le prix d'un Ibis en France!
Il fallait bien ça pour nous consoler... Sans oublier un dernier petit massage des pieds!
Regards tournés vers l'horizon, pour notre dernier jour au bout du monde |
Voilà, notre périple touche à sa fin. L’atterrissage ne sera pas évident même si on sait qu'on va être bien accueillis et toujours bien entourés de retour dans notre beau pays.
9 mois de rêves et d'aventures, des souvenirs plein la tête, des merveilles plein les yeux...on réalise la chance que l'on a d'avoir vécu tout ça, mais on ne réalise pas vraiment encore que c'est fini...pour cette fois ci!
On remercie chaudement tous les gens qui nous ont suivi et qui ont partagé notre histoire. Ça nous a vraiment fait plaisir et encouragé dans nos aventures. Pour vous remercier, il y aura bientôt encore un petit bonus...
A bientôt
Cédric & Marine.